Test mon job

Casser les barrières de la découverte d’un métier pour fluidifier les parcours professionnels.

Dans son offre pour les particuliers, Test Mon Job permet de valider un choix de carrière ou de reconversion facilement en opérant une immersion auprès d’un professionnel. Trouver le job que l’on exercera tout ou partie de sa vie est sûrement l’un des exercices les plus difficiles qui soit. Il y a ceux qui savent dès le début ce qu’ils feront de leur vie, tandis que d’autres vont devoir passer par une reconversion professionnelle à des stades plus ou moins avancés de leur carrière.
Test Mon Job se positionne comme le premier service en Alsace qui permet à tout individu d’avoir accès, rapidement et facilement, à près d’une centaine de partenaires disposés à faire découvrir leurs métiers pendant des immersions allant d’une demi-journée à une semaine.
En validant, en pratique, son projet d’orientation, les clients de Test Mon Job économisent beaucoup de temps, d’argent et d’énergie.
De nombreux partenaires ont rejoint Test Mon Job avec notamment, la fédération de parents d’élèves (PEEP), l’Espace Avenir de l’Université de Strasbourg mais aussi les cabinets de bilan de compétences.

Test Mon Job, c’est aussi un service à destination des entreprises qui souhaitent promouvoir et faire connaitre leurs métiers auprès du grand public par le biais d’immersions professionnelles. Aujourd’hui 80% des formations ne forment plus qu’à 20% des postes à pourvoir. Il faut donc miser dans les compétences plutôt que dans l’expérience des candidats pour faire face aux enjeux du recrutement.
En créant une méthodologie basée sur le growth marketing appliqué au recrutement, Test Mon Job grâce à son réseau permet de faire découvrir des métiers par le biais d’immersions à des personnes qui ne se seraient jamais intéressées à ces domaines auparavant.
Les entreprises découvrent, grâce à Test Mon Job, un vivier de candidats auquel ils n’avaient pas accès auparavant.

Site web : www.testmonjob.fr 

Contact : Frédéric Munch