WoodLight

Logo de la startup Woodlight qui travaille sur des projets de plantes bioluminescentes pour répondre aux problèmes de manque de végétaux dans les villes et d'économie d'énergie. Projet biotech lauréat du concours Etudiant Entrepreneur Innovant SEMIA-Société Générale 2018 incubée dans l'incubateur d'excellence du Grand Est SEMIA à Strasbourg.

Depuis sa fondation en janvier 2016, Woodlight est une startup de recherche et développement de nouvelles biotechnologies. Son objectif est de rendre les villes plus vertes en répondant à leurs problèmes de pollution, de manque de verdure et de forte consommation en énergie.

Pour répondre aux besoins grandissants d’éclairage durable et d’économie d’énergie des villes, Woodlight propose de développer un procédé permettant de rendre des plantes bioluminescentes.
Ces plantes pourront être utilisées comme lampes d’ambiance pour la décoration intérieure. On peut alors imaginer autant un lierre, qu’un ficus ou encore une orchidée luminescente.
Au-delà de ces utilisations, ces plantes pourraient être utilisées comme alternative végétale aux lampadaires des villes ou comme balise dans des parcs et jardins. Les applications sont vastes et nous vous laissons imaginer leurs potentiels !

En 2018, nous avons commencé à travailler en laboratoire et avons obtenu nos premiers résultats positifs ! Grâce au système que nous avons développé, 2019 sera une année Bioluminescente !

Woodlight est d’ores et déjà gagnante de trois concours nationaux :

  • Puls’Innov (2016),
  • Pépite (2016)
  • Docteur Entrepreneur (2017)

et un concours régional : Concours de l’Étudiant entrepreneur innovant SEMIA (2018) !

Site web : woodlight.fr

Contact : Page Entreprise Woodlight