Candidature d’entrée en incubation : nouvelle procédure

Il était temps de simplifier et d’accélérer la procédure de candidature à l’incubation. SEMIA à Strasbourg, KM0 à Mulhouse, Rimbaud’Tech à Charleville-Mézières, The Pool à Metz et Innovact à Reims mettent en place un formulaire en ligne, accessible à tout moment.

Fini les échanges de mails ! Les porteurs de projets d’entreprise innovante qui souhaitent intégrer un incubateur d’excellence du réseau #IncubationBySEMIA peuvent désormais accomplir les démarches de candidature en ligne.

Vous pouvez :

  • créer votre compte en quelques secondes
  • remplir le dossier en ligne (enregistrement automatique)
  • téléverser directement les pièces jointes
  • inviter un membre de votre équipe à travailler avec vous sur le dossier
  • télécharger le dossier une fois rempli

Rendez-vous directement sur la plateforme Vianeo en cliquant ici : semia.vianeo.com

 

 

FAQ PROCESSUS DE CANDIDATURE

Comment compléter sa candidature sur la plateforme Vianéo ?

Afin que votre dossier de candidature soit pris en compte, vous devez impérativement remplir toutes les cases de la fiche de candidature. Nous vous conseillons, de plus, de télécharger tous les documents en votre possession, permettant de compléter la fiche de candidature (CV, Business Plan, présentation de projet…).

SEMIA ayant un flux important de candidatures chaque année (200 candidatures), nous vous conseillons d’être précautionneux quant au remplissage de votre candidature. Chaque réponse doit être la plus précise possible. Ne soyez pas pressés 😉

 

Est-ce que la plateforme est sécurisée ?

Toutes les informations et les documents mis sur la plateforme, sont protégés. Vous trouverez sur la page d’accueil un onglet « engagement de confidentialité » à ce sujet.

 

Quel est le délai de réponse après avoir complété son dossier de candidature ?

Le délai de prise de contact avec le porteur de projet est de 3 semaines minimum. Ce délai commence à courir une fois que toutes les cases de la fiche de candidature sont remplies.

 

Quel est le processus de candidature ?

La fiche de candidature remplie est le point de départ du processus de candidature. Le dossier de candidature est ensuite étudié par le Comité de sélection interne qui décide, si le projet peut ou non accéder à un entretien de détection du projet avec un(e) chargé(e) d’affaires.

 

Qu’est-ce qu’un entretien de détection ?

L’entretien de détection permet à SEMIA d’approfondir la fiche de candidature du projet candidatant, et permet au candidat de prendre connaissance du processus d’incubation SEMIA.

 

Que se passe-t-il après l’entretien de détection ?

Après l’entretien de détection, la candidature est à nouveau présentée en Comité de sélection interne afin de prendre une décision sur l’acceptation ou non du projet dans notre processus d’incubation.

La réponse se fera dans les deux semaines après l’entretien de détection.