HypnoVR, Keey Aerogel et Sirfull lauréats des Trophées Alsace Innovation 2017 !

Événement régional majeur pour la compétitivité et le rayonnement de l’Alsace, la soirée officielle de la 14ème édition des Trophées Alsace Innovation, s’est déroulée le jeudi 30 novembre 2017 au CREF, à Colmar

Pour cette 14ème édition des Trophées Alsace Innovation, 56 dossiers de candidatures ont été enregistrés, 29 dossiers ont fait l’objet d’une analyse approfondie et 14 finalistes ont été présélectionnés. In fine, 7 lauréats ont été choisis : un lauréat parmi les 5  filières d’excellence : Santé, Systèmes constructifs durables et transition énergétique, Mobilités, Eau et Numérique, deux lauréats dans une catégorie « autres secteurs » et un prix spécial « Coup de cœur » du jury.

Sur les 7 lauréats, 3 sont passés par une incubation chez SEMIA:

  • Lauréat de la filière d’excellence SANTÉ: HYPNO VR
    HYPNO VR est une solution logicielle qui recourt à la réalité virtuelle pour effectuer des anesthésies sous hypnose, une pratique qui entraine moins d’effets indésirables qu’une anesthésie chimique et contribue ainsi à l’anesthésie du futur.
  • Lauréat de la filière d’excellence SYSTEMES CONSTRUCTIFS DURABLES ET TRANSITION ENERGÉTIQUE: KEEY AEROGEL
    KEEY Aerogel réussit à récupérer la silice contenue dans les déchets de construction et via sa ligne de  production en continu SICLA, la transforme sous forme d’aérogel, un nanomatériau composé à 98% d’air aux propriété isolantes, thermiques et acoustiques exceptionnelles.
  • Lauréat du Prix Startup de croissance: SIRFULL
    SIRIUM® : plateforme numérique collaborative et intelligente dédiée à la gestion stratégique des actifs physiques des entreprises de tous secteurs : elle pilote le cycle de vie des équipements, de leur construction à leur démantèlement.

Bravo à eux !

Lien vers le site Alsace Innovation…