SEMIA recrute un(e) chargé(e) d’affaires – Spécialisation Industrie du Futur

SEMIA, l’un des incubateurs publics leader, s’est donné comme objectifs de soutenir et favoriser l’entrepreneuriat innovant pour créer de l’activité économique et des emplois durables en Alsace. Il accompagne depuis 16 ans des porteurs de projet de création d’entreprise, issus de la recherche publique, du monde étudiant et du secteur privé. Aujourd’hui, SEMIA entre dans une nouvelle phase de déploiement de son activité et recrute de nouveaux collaborateurs pour développer et renforcer son offre de services.

Sous la responsabilité du directeur opérationnel, votre mission consiste à suivre un portefeuille de projets de création d’entreprises et d’entreprises, avec en particulier la responsabilité du suivi des projets dans le domaine d’activité de l’Industrie du Futur dans le cadre du programme d’incubation de SEMIA.

A ce titre, vous délivrez un ensemble de services au bénéfice des porteurs de projets et des créateurs d’entreprises incubées en partenariat avec les acteurs du réseau, les autres chargés d’affaires et toute l’équipe en général. En particulier, vous coordonnez les moyens humains et matériels mis à disposition des projets (enveloppes financières, accompagnement par les chargés d’affaires métier, parrainage et expertise).

Par ailleurs, vous accompagnez l’ensemble des projets en incubation à SEMIA sur la thématique du prototypage et de l’industrialisation via du coaching, l’organisation d’ateliers, de la mise en réseau selon les besoins des porteurs de projet. Ainsi, vous gérez et mobilisez un réseau de partenaires et prestataires susceptibles d’apporter une expertise spécialisée en complément de votre propre intervention (aspects techniques, qualité, règlementaires, etc).
De formation supérieure bac +5, avez :
– Une formation et/ou une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l’innovation et l’entrepreneuriat, ou vous souhaitez après une expérience réussie dans l’industrie vous orientez vers l’accompagnement de start-ups innovantes ;
– Vous avez une réelle vision des enjeux liés au domaine de l’industrie du futur.
– Vous disposez des qualités d’écoute et de pédagogie nécessaires pour vous positionner en conseil et accompagnement des porteurs de projets.

Merci d’envoyer votre candidature à jobs@startup-semia.com