Comment entrer en incubation ?

L’entrée en incubation est soumise à un processus de sélection selon des critères spécifiques.

Sélection

Après réception de la fiche de candidature complétée, le dossier du porteur de projet va être étudié.
Si celui-ci est retenu, un entretien individuel de découverte du projet est proposé afin d’approfondir la compréhension du projet, définir ses besoins et présenter l’offre Semia.
Le projet est ensuite présenté au jury interne Semia, qui validera ou non l’entrée en incubation. Celle-ci sera formalisée par la signature de la convention d’incubation.

Accompagnement collectif

Par promotions de 10 projets au maximum, l’incubation SEMIA démarre par une phase d’accompagnement collectif à travers les programmes Starter Class et Alsace Booster.
A l’issu du programme d’accompagnement collectif, chaque projet est présenté à un jury SEMIA qui appréciera les progrès réalisés lors de la phase d’accompagnement collective, ainsi que le degré de maturité du projet nécessaire à la poursuite de l’accompagnement en phase individuelle.
Enfin, les projets retenus se présenteront au Comité d’Engagement de SEMIA afin de décrocher les moyens nécessaires à la poursuite de leur incubation (présentation du programme d’accompagnement individuel).

Accompagnement individuel

18 mois d’accompagnement par un chargé d’affaire référent SEMIA, ainsi que par un parrain post-incubé SEMIA (en fonction des disponibilités), sur tous les sujets du développement de la startup.
L’objectif étant de sortir d’incubation avec une société viable, qui réalise suffisamment de chiffre d’affaire pour voler de ses propres ailes !

La post-incubation avec SEMIA Le Club

L’ensemble des projets incubés au sein de SEMIA peuvent ensuite se retrouver et échanger via les possibilités offertes par SEMIA le Club.

REJOIGNEZ-NOUS

Vous aussi, rejoignez l’aventure en devenant incubé SEMIA.

Rejoindre l'aventure