HopLunch

HopLunch

HopLunch digitalise la restauration d’entreprise tout en misant sur la fraîcheur, la qualité, le prix et les régimes de chacun.

Créé le 18 septembre 2017

Niveau de maturité

  • Idéation

  • R&D

  • Minimum viable product

  • 1er client / 1ers utilisateurs

  • Commercialisation

L'histoire

Le marché de la livraison de repas est en plein essor mais tous se concentrent sur le même secteur : celui du dîner pour les habitants urbains. Les solutions du marché fonctionnent à la commande (1 commande = 1 livraison) avec un rayonnage limité autour du restaurant qui ne permettent pas de répondre à la demande des ZAE, pourtant fortement concentrées en population à l’heure du déjeuner et désertées par la restauration en raison de l’absence d’activité du soir.

Nous avons donc développé la première solution SaaS BtoB et BtoC de restauration d’entreprise qui intègre une market place en BFR négatif couplée à une logistique sur mesure grâce à des itinéraires automatisés permettant la suppression des surcoûts.

HopLunch est la 1ère plateforme digitale répondant à la solution d’un restaurant d’entreprise avec des propositions variées, pour tout régime, sans aucun coût de mise en place, ni frais de livraison ni minimum de commande. Nos restaurants partenaires sont sélectionnés avec soin en fonction de leur spécialité mais également de la qualité de leurs produits (circuits-courts, bio…).

Notre logistique et notre technologie automatisent les tournées de la façon la plus efficace possible en fonction des commandes de chaque jour et du positionnement géographique de chaque entreprise, permettant ainsi de ne pas imposer de minimum de commande ni de frais de livraison et de livrer un grand volume avec peu de ressource.

Par notre service nous favorisons le désengorgement des zones que nous desservons. En effet, les salariés ne sont plus contraints de sortir de la zone pour aller se restaurer. Avec 1 seul véhicule électrique nous sommes en mesure de venir livrer jusqu’à 300 repas.

Choisir HopLunch c’est choisir une livraison écologique et responsable. En effet, les livraisons se font en véhicules électriques et vélo-cargo et nous prévoyons de généraliser l’emploi de barquettes réutilisables à l’ensemble de nos partenaires.

Pour en savoir + : www.hoplunch.com

Porteurs de projets

  • Matthieu DIEBOLD