Poly-Dtech

Poly-Dtech

Biotech Biotech Chimie

Poly-Dtech développe de nouveaux nano-marqueurs ultra-luminescents afin d’améliorer le diagnostic précoce des pathologies et l’imagerie médicale.

Créé le 22 mai 2019

Niveau de maturité

  • Idéation

  • R&D

  • Minimum viable product

  • 1er client / 1ers utilisateurs

  • Commercialisation

L'histoire

Poly-Dtech s’inscrit dans le segment du diagnostic in vitro (DIV) et développe des marqueurs fluorescents afin d’améliorer les tests immunoessais, le marquage cellulaire, les autres tests de dépistage des maladies et la visualisation des traitements. Nos futurs clients sont les centres de recherche et de développement (biologie, pharmacie), les entreprises du DIV, les prestataires en biologie et les fabricants d’instrumentation scientifiques.
Notre premier produit breveté est basé sur la nanotechnologie. À travers nos récentes recherches et collaborations, nous avons développé un marqueur aux propriétés inégalées (Elimination du bruit de fond, brillance augmentée, …). Cette nanoparticule peut être couplée facilement aux entités biologiques ou molécules d’intérêt de nos clients afin de concevoir des tests de diagnostic in vitro de haute performance ou de réaliser du marquage cellulaire spécifique (in vitro ou in vivo).
Les avantages de notre technologie sont multiples et permettent d’obtenir des performances jamais atteintes en matière de spectroscopie, de sensibilité, de stabilité et de reproductibilité pour le diagnostic clinique et l’imagerie cellulaire.

Porteurs de projets

  • Charbonnière Loïc

À découvrir également

Les start-up
de Semia

Découvrir les autres projets