Filières d’excellence

SEMIA accompagne des entrepreneurs issus de tous secteurs d’activité : industrie, technologies informatiques, santé, bioéconomie, impact, etc.

Technologies informatiques

Cette filière s’adresse aux start-up dont la proposition de valeur repose sur le calcul informatique. Elle couvre des domaines tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la blockchain, le calcul quantique et le spatial. Dans ce cadre, les entrepreneurs peuvent être accompagnés pour collaborer avec des laboratoires de recherche afin de développer leurs technologies, et profiter d’opportunités de visibilité lors d’événements majeurs comme le salon Vivatech à Paris.

 

Technologies informatiques

Santé

La filière santé s’adresse aux start-up biotech, medtech et e-santé. Elles bénéficient d’un accompagnement spécifique, via l’incubateur thématique Quest for health, acteur de référence en France pour le développement des projets innovants dans ce domaine.

Les entrepreneurs y trouvent un appui stratégique et réglementaire, ainsi qu’un soutien dans la recherche de financements publics et privés pour accélérer leur passage du laboratoire au marché.

Santé

Industrie

Cette filière englobe les start-up qui ont pour enjeu de développer et produire un bien physique ou un service à l’industrie.

Des domaines tels que la performance des systèmes énergétiques, la transition industrielle, les nouveaux matériaux ou la santé sont adressés.

 

Industrie

Bioeconomie

Cette filière concerne les start-up développant des solutions innovantes en bioéconomie afin de faciliter la transition de l’économie du fossile vers une économie du vivant.

Divers domaines sont couverts : l’agriculture durable, les molécules et matériaux biosourcés, les bioénergies ou l’alimentation durable.

Bioeconomie