Poladerme

Poladerme

Santé - HealthTech

Poladerme développe une solution innovante, rapide et non invasive d’aide au diagnostic, basée sur un système optique et des algorithmes d’Intelligence Artificielle pour analyser en profondeur les tissus et évaluer l’état de santé de la peau.

Créé le 7 septembre 2021

Strasbourg

Niveau de maturité

  • Idéation

  • R&D

  • Minimum viable product

  • 1er client / 1ers utilisateurs

  • Commercialisation

L'histoire

Parce que la peau, en tant que plus grand organe du corps, est révélatrice de nombreuses maladies et sujette au vieillissement prématuré, jouant un rôle essentiel dans le maintien de la santé et du bien-être du corps et de l’esprit, la société Poladerme s’est donc engagée dans la recherche d’une solution rapide et non invasive visant l’aide au diagnostic dermatologique.

L’outil d’analyse de la peau utilisé aujourd’hui s’appuie sur l’usage de la loupe, une technologie qui remonte au 11e siècle. Or, la société Poladerme est convaincue que l’analyse de la peau utilisera bientôt une nouvelle technologie, à savoir la spectropolarimétrie et les algorithmes d’intelligence artificielle. Cette nouvelle technologie, en réduisant le champ laissé à l’interprétation, permettra, de par sa diffusion large, une réduction des délais d’analyse ainsi qu’une lecture plus objective, plus riche et plus profonde des lésions. C’est en effet la raison d’être de Poladerme de conjuguer science et technologie pour mieux comprendre et traiter la peau. Et c’est ainsi que grâce à l’innovation, Poladerme pourra améliorer non seulement le quotidien des professionnels de santé mais aussi celui des patients.

Porteurs de projets

  • Guillaume Burkel