FixR

FixR

Industrie numérique

Fixr est une plateforme d’information sans fake news pour les moins de 30 ans où les lecteurs trouvent des contenus modernes et de qualité pour s’informer et où de jeunes professionnels publient leurs reportages, enquêtes et vidéos explicatives en prenant du recul sur l’actualité.

Créé le 26 août 2019

Niveau de maturité

  • Idéation

  • R&D

  • Minimum viable product

  • 1er client / 1ers utilisateurs

  • Commercialisation

L'histoire

Fixr offre une plateforme garantie sans fake news, où les professionnels de l’info qui y publient leurs contenus sont jeunes, sélectionnés attentivement par Fixr mais aussi totalement indépendants et justement rétribués.
Alors que les plateformes ouvertes montrent leurs limites quant à la propagation des fake news, Fixr sélectionne manuellement et attentivement les créateurs de contenu qui peuvent publier sur son site. Cette sélection ne comporte aucun critère politique mais se base uniquement sur : la véracité des informations relayée par le créateur de contenu, la modernité de ses contenus et le choix des sujets traités. Fixr analyse au cas par cas le travail des créateurs de contenu avant de leur offrir un accès à la plateforme. Fixr accueille sur sa plateforme des créateurs jeunes et modernes dont les contenus parlent aux moins de 30 ans.
Une fois leur compte validé sur Fixr, les créateurs disposent d’une indépendance totale dans leur travail quotidien, dans le choix de leurs sujets et dans leur réalisation. Fixr n’intervient à aucun moment. Passée la sélection, le rôle de Fixr est uniquement de promouvoir le travail d’information de qualité fait par les différents créateurs
Afin de garantir l’indépendance des créateurs mais aussi dans le but d’être juste, Fixr redistribue une partie de ses revenus aux créateurs de contenu. Ces derniers bénéficient donc de 70% des revenus pub générés par leurs contenus et d’un pourcentage des revenus liés aux abonnements premium proposés par Fixr (si le créateur participe à cette offre).

Offre :
Sur Fixr, les contenus sont tous accessibles gratuitement pour le moment. Dès 2021, Fixr proposera de la publicité et un abonnement premium aux utilisateurs.

L’abonnement premium, d’une valeur de 10€, donnera accès à l’ensemble des contenus premium de tous les créateurs de contenu présents sur la plateforme. Lors de la publication d’un contenu sur Fixr, le créateur pourra choisir si celui-ci sera accessible à tous gratuitement ou par abonnement uniquement. Une grande partie des contenus resteront donc accessibles gratuitement.

Porteurs de projets

  • Antoine Kuhn

  • Antoine Colin