MEEXUP

MEEXUP

Industrie

Premier porte-cartes sécurisé et personnalisable, permettant un accès rapide aux cartes et vendu à un tarif accessible à tout le monde. Se décline en 3 capacités de stockage : 2, 4 ou 6 cartes et offre une large surface de personalisation/communication au recto et verso du produit. Possibilité de transformer le porte-cartes en veritable portefeuille grâce à une pochette en cuir qui permet de stocker en plus billets et tickets. Porte-cartes 100% fabriqué en France.

Créé le 24 avril 2008

Niveau de maturité

  • Idéation

  • R&D

  • Minimum viable product

  • 1er client / 1ers utilisateurs

  • Commercialisation

L'histoire

Marché :
Le marché des cartes est un marché international car le format est normalisé dans le monde entier. Tout le monde a des cartes à transporter : permis de conduire, carte d’identité (Allemagne, Etats Unis), cartes d’accès, cartes bancaires..
La baisse du nombre de cartes physiques à transporter (cartes de fidélité dématérialisées) a permis l’essor de ce type de produits beaucoup moins encombrants.
Les cartes à paiement sans contact facilitent le paiement, leur utilisation est en augmentation.
La protection RFID est recherchée par les consommateurs.
Innovation :
Le principe de fonctionnement : ouverture par glissement permettant un accès des 2 côtés aux cartes. Concept protégé par un brevet international délivré à 90% (Chine, Etats Unis, Europe, Russie, Corée, Japon, Australie, Canada,..)
Personnalisation embossage, impression numérique et sublimation.
Possibilité de développement d’une gamme de porte-cartes de luxe (aluminium, titane, or,..) sans concurrence sur le marché (prototype fonctionnels)
Offre :
Un nouveau produit personnalisé pour des entreprises/marques qui vont l’offrir à leurs clients (marché de l’objet publicitaire, goodies)
Un nouveau produit personnalisé pour des marques qui vont le revendre dans leur réseau (marque blanche)
Un nouveau produit personnalisé pour des grossistes / revendeurs qui vont le revendre dans leur réseau.
Un nouveau produit personnalisable à l’unité pour le consommateur final.

Porteurs de projets

  • Broly Fabien