
Qfluidics
Industrie Santé - Biotech Chimie / Parachimie
Grâce aux ferrofluides, Qfluidics a mis au point une technologie unique de réacteur à flux continu capable de gérer parfaitement les solides tels que les catalyseurs ou les cristaux formés in situ, sans problème de bouchage.
Créé le 2 mai 2019
Strasbourg
Niveau de maturité
Idéation
R&D
Minimum viable product
1er client / 1ers utilisateurs
Commercialisation
L'histoire
Qfluidics développe sa technologie de tube liquide à destination de deux premiers marchés.
1. Le marché de la production bio-pharmaceutique où le pompage doux offert par notre tube liquide permettrait de préserver la production (10 à 20%) car non-détruite par les multiples opérations de pompage/recirculation. Sur ce marché, Qfluidics se propose de commercialiser une pompe à tube-liquide.
2. Le marché de la chimie en flux continu, où le tube liquide pourrait offrir un écoulement sans friction (plug-flow) éliminant les phénomènes de dispersion axiale, ce qui aurait pour conséquence un bien meilleur rendement/contrôle des réactions entreprises. De surcroît, l’interface liquide-liquide offerte par notre technologie est en mesure de pomper les liquides visqueux sans aucune difficulté: les réactions aboutissant à une gélification, où à très haute concentration en réactifs pourraient grandement bénéficier de la technologie de Qfluidics. Pour ce marché, Qfluidics se propose donc de commercialiser un réacteur tubulaire « liquide ».
Site web : qfluidics.com