DIANOSIC

DIANOSIC

MedTech Biotech Dispositifs médicaux e-Santé et bien-être

Dianosic développe des dispositif innovants visant à améliorer significativement le traitement des patients souffrant de sinusite chronique et de saignement intra nasaux (épistaxis), affections douloureuses qui affectent grandement leur qualité de vie.

Créé le 17 juillet 2017

Niveau de maturité

  • Idéation

  • R&D

  • Minimum viable product

  • 1er client / 1ers utilisateurs

  • Commercialisation

L'histoire

La sinusite chronique concerne 900 M de patients/an dans le monde, dont un grand nombre en échec thérapeutique : échec des traitements médicamenteux (20% des cas), traitement par « spray » à l’efficacité aléatoire (98% du principe actif n’atteint pas la cible) d’où mauvaise observance du traitement (50% des cas).

Les saignements de nez touchent 760 M de patients/an dans le monde (dont 10% pris en charge médicalement). Les produits existants sont parfois inefficaces (30 à 50% d’échec), souvent invasifs (jusqu’à 68% de complications) et avec une mauvaise qualité de vie du patient (douleurs, infections, reprise de saignements).

Les praticiens ORL sont en forte attente de solutions innovantes, efficaces, améliorant la qualité de vie des patients, permettant un retour rapide au domicile pour ces pathologies très répandues, invalidantes pour le patient, pesantes pour l’entourage et coûteuses pour la collectivité.

Pour la sinusite chronique, nous développons un Scaffold Actif Résorbable Intranasal (SARI), mini invasif, qui libère un traitement (corticoïde) sur une durée de 12 mois avec une observance garantie. D’un design unique et en matériau résorbable, il constitue la seule solution de cette catégorie qui ne nécessite pas de chirurgie préalable et qui est résorbable sur 12 mois (concurrents = 3 mois maximum).

Pour les saignements intra-nasaux nous proposons un Ballonnet asymétrique qui stoppe le saignement par compression. Mini invasif, il réduit les hospitalisation et les coûts associés. Physiologique à la forme unique, notre ballonnet peut être rendu biologiquement actif avec notamment un cicatrisant.

 

 

 

Porteurs de projets

  • Augustin

  • Marc

  • Bastide

  • Philippe

À découvrir également

Les start-up
de Semia

Découvrir les autres projets