Industrie

Un quart des projets actuellement incubés chez SEMIA a pour ambition de transformer l’industrie française. SEMIA propose un accompagnement personnalisé lors du parcours de création de ces entreprises, de la conception à l’industrialisation. Entouré de partenaires industriels régionaux et nationaux, SEMIA donne les clés aux porteurs de projets pour réussir à mener leur projet à terme, dans ces trois thématiques majeures :

  • Transition énergétique et écologique : SEMIA est labellisé incubateur Greentech par le Ministère de la Transition Écologique
  • Transition technologique
  • Nouvelles industries

L’incubation des projets industriels chez SEMIA,
c’est :

  • Un business manager dédié pour un accompagnement des projets industriels, permettant de réduire les risques et d’accélérer leur développement.
  • Une incubation personnalisée, adaptée à la maturité et aux ambitions de chacun des projets et des équipes.
  • Une mise en relation privilégiée avec les acteurs économiques de la région et les experts par domaine spécifique.

Les axes stratégiques sur lesquels SEMIA s’engage :

SEMIA s'engage sur un accompagnement autour des axes stratégiques liés au management, marketing, financement, hébergement et aux aspects juridiques des start-up incubées. Par ailleurs, cet accompagnement global est complété par un soutien dans les leviers clés propres au domaine industriel : sensibilisation aux différentes problématiques de l'industrialisation et ses processus spécifiques, soutien pour les tests de validation de l'usage du produit et la réalisation des preuves de concept, préparation pour l'industrialisation et mise sur le marché, mise en réseau avec des partenaires experts privés et/ou écoles spécialisées de la région, notamment pour la réalisation du prototypage et des tests de qualification et certification.

Les axes stratégiques sur lesquels SEMIA s’engage :

Les partenaires

Filière d'excellence

Découvrez aussi notre expertise Tech for Good

Découvrir
Découvrez aussi notre expertise Tech for Good